La soupe déshydratée ou lyophilisée : Le sachet pour préparation instantanée

Au lieu d’ajouter à votre liste de courses ce type de produit, remplissez votre panier de bons légumes frais, passez chez votre boucher pour récupérer un peu de viande de mouton, d’agneau ou de volaille et passez votre plus beau tablier. A vos marmites !

Forte de son succès, la chorba s’est industrialisée et existe en plat préparé, vous n’avez plus qu’à rajouter l’eau. Vous la trouverez dans les rayons soupe ou cuisines du monde de votre super ou hypermarché…

Dans un monde où tout va toujours plus vite, on a du mal à concevoir qu’une bonne chorba puisse être réalisée en 5 minutes chrono… Car oui pour faire une bonne soupe, il fait la faire mijoter longtemps, longtemps, le temps que les arômes se révèlent. On conseille également d’utiliser des légumes de saison pour toujours plus de saveurs…
Le marketing vous vante les mérites de cette préparation rapide et facile mais le résultat une fois en bouche reste incomparable avec une vraie chorba maison, vos papilles vous le diront, le sachet déshydraté de chorba peut dépanner mais ne remplacera jamais une préparation avec des produits frais !
En plus ces préparations instantanées ont souvent une haute teneur en sel, et vous savez que manger trop salé est très mauvais pour la santé (Hypertension, problèmes cardiaques)… Sans parler des conservateurs et autres arômes artificiels parfois présents dans les recettes industrielles…

Vidéo de l’estomac pendant la digestion

Une microcaméra vous montre votre estomac en pleine digestion d’une soupe lyophilisée… Cela devrait normalement vous donner envie de cuisiner plutôt que d’acheter du tout-prêt… Lire la suite