Recettes de chorba : Les différentes préparations et leurs ingrédients

Il y a autant de recettes que de cuisinier(es), c’est pour cela que nous vous proposons de partager ici VOTRE recette. Des chorbas il en existe des dizaines : La aadess, la beïda, la loubia, la bouzellouf, la mermez, la frik, la votre… et bien d’autres

Chaque soupe est unique de par son mode de préparation, son mode de cuisson mais surtout par le choix des ingrédients, alors choisissez les bons !

– Avec des légumes frais
Les tomates, les pommes de terre, les courgettes, les carottes, les navets, les pois chiches, le cèleri ? Et même parfois des fruits… Préférez si possible les légumes de saison, à la fois plus économique et plus goûtus, le résultat n’en sera que meilleur.

– Accompagné de viande avec os
Du mouton ou de l’agneau ? Du chevreau ? Du bœuf ou du veau ? Du poulet ? Vous avez le choix, vous pouvez aussi la préparer avec des morceaux entiers découpés ou de la viande hachée en boulettes. Nous vous conseillons pour plus de goût de choisir des morceaux avec os, ils donneront à coup sûr plus de saveurs à vos soupes.
A noter que certaines recettes sont aussi à base de poisson, de fruits de mer, coquillages… Histoire de varier les plaisirs…
Sinon vous avez toujours la possibilité de vous préparer une chorba végétarienne.

– Pour la garnir
Avec aussi du vermicelle ? Du frik ? Des cheveux d’anges ? Des becs d’oiseaux ? De l’orge ?
Accompagné de dattes ? D’œufs durs ? De tranches de pains ?

– Assaisonner et pimenter un peu le tout
Du poivre, du sel, du cumin, du paprika, du piment rouge, de la harissa, et sans oublier le filet de citron et un peu de coriandre…
On y ajoutera aussi selon l’envie un peu de menthe, du persil, du basilic, du laurier, du thym…

A vous de nous dire comment vous la préparez !?

Envoyez-nous votre recette !

Vous avez une recette que vous souhaitez partager ? Faites nous la parvenir, nous la publierons ici-même ! Lire la suite