Une microcaméra vous montre votre estomac en pleine digestion d’une soupe lyophilisée… Cela devrait normalement vous donner envie de cuisiner plutôt que d’acheter du tout-prêt…
Ici l’expérimentation ne se déroule pas avec de la soupe chorba mais avec une soupe de poulet et de pâtes (Noodles), il s’agit ici simplement de montrer les difficultés que va rencontrer un système digestif pour dégrader les aliments. Le test est réalisé avec une soupe déshydratée et sera comparé avec le résultat d’une une soupe à base des produits frais.
Une étude américaine datant de 2011
Le patient ingère une soupe et deux gélules : L’une avec une microcaméra pour 8 heures d’enregistrement vidéo. L’autre pour récolter diverses mesures : Pression, PH et T°. A gauche la digestion d’une soupe déshydratée, à droite celle de la soupe faites maison.
Et voici le résultat…
http://www.youtube.com/watch?v=zi_DaJKsCLo
On constate que la digestion ne se fait pas de la même façon dans les deux cas, les produits déshydratés ont du mal à être digérés, deux heures et demi plus tard et malgré les attaques successives du suc digestif les noodles de la soupe déshydratée sont encore intactes… La faute aux conservateurs ?
Sources :
- La face cachée des soupes déshydratées proposé par une bloggeuse diplômée de l’EDC à Paris.
- Tedxmanhattan Etude menée dans le cadre d’une série de conférence qui ont pour objectif de propager des idées qui en valent la peine : Changing the Way We Eat que vous traduirez simplement par : Changeons notre façon de manger.